News‎ > ‎

[Accrobranche 2011] Le debriefing

publié le 26 juil. 2011 à 03:55 par Tom Tom   [ mis à jour le·6 juin 2012 à 15:09 par Hélène Chevauché ]
Bonjour à tous,

Petits retours sur cette journée accrobranche à Magny en Véxin. Les participants sont repartis avec un grand sourire et en cadeau fatigue et courbatures ! :D

- 12 participants à l’accrobranche (6 BI, 6 externes), plus 3 personnes qui ont profité des activités offertes par le parc
- participants âgés de 15 mois à 35 ans !

Bien que l'activité ne soit pas subventionnée, le CE vous a permis de bénéficier d’un tarif préférentiel (de groupe de plus de 50 personnes !), c'est bien le CE ! :)

Rendez vous pour les premiers arrivés sous un soleil que l’on n’attendait plus, pour un  petit pique nique avec parasol obligatoire (pour le plus petits !), impossible pour les plus grands en ayant envie de prendre des couleurs (enfin!!).

Après avoir bien mangé et commencé à découvrir les activités que le parc propose ("araignée géante", "mur d'escalade" structure en bois avec barre de pompier …) les participants s’équipent de leur matériel de grimpe.


Quelques consignes de sécurité et nous commençons par le parcours bleu pour s'échauffer : pas de gros soucis, même si certains se demandent s’ils vont y arriver !
Parcours fini bien rapidement, certains réclament plus de difficultés. Les aventuriers abordent la piste rouge. Un peu d'équilibre et de force dans les bras et le parcours est rapidement terminé... Les aventuriers désormais bien chaud, réclament du challenge, la piste noire est donc de rigueur !!

Après ce parcours semé d’embuches, on perd "quelques hommes". Le reste du commando resté sur sa faim, s’élance sur le parcours "Extrême".

Beaucoup de personnes bloquées dans les arbres devant nous, on se croirait un jour de retour de vacances. Quelques arbres plus loin, on comprend pourquoi en découvrant un passage avec des petits étriers, que même les plus agiles ne sont pas prêts d’oublier. Tout le monde passe et les ateliers s’enchainent.

Dernière ligne droite, une terrible tyrolienne nous attend avec son arrivée fracassante… Voilà nos vainqueurs !

A peine remis, le groupe de nouveau au complet repart vers une aire de jeux sur filet : et voilà de grands gamins sautant partout et faisant même fuir les plus petits (oui c'est moche ! :p)

Petite pause gouter, certains se réconfortent à la gaufre au Nutella ou chantilly (toutes les calories perdues sont reprises en 3 bouchées…), d'autres s'hydratent…

La journée se poursuit avec de nouvelles activités. Encore au programme : échasses, vélos et kart à pédales bizarroïdes (axes de roues désaxées, double pédalier dont le sens est opposé...), trampoline sur élastiques. Décidément cette journée est pleine de rebondissements !!

Fin de journée bien remplie tous les aventuriers repartent à leur voiture, pendant que les 3 irréductibles motards en profitent pour faire la fermeture du parc avec le parcours "Adrénaline" : non attachés et munis d’un casque, des filets sous nos pieds pour nous rattraper en cas de chute. Parcours très impressionnant (tyrolienne à la force des bras, échelle de bras, corde dans le vide ou la technique consiste à se retourner en se coinçant les pieds et de tirer avec les bras) et éprouvant surtout après cette longue journée sportive !

Bravo à notre photographe qui a réalisé tous les parcours avec l'appareil dans les mains !

Accrobranche Magny en Véxin

Lien vers la gallerie de photos

Merci à tous les participants ! :D

NB : bientôt votre CE organisera un paintball !! A vos agendas !!

Comments