News‎ > ‎

[BI Poker Tour 2017] La dernière ligne droite

publié le 22 août 2017 à 09:10 par Benoit Rudent   [ mis à jour : 23 août 2017 à 04:44 ]

   J-8 avant le BI Poker Tour 2017

Pour rappel :
RDV le jeudi 31 Août 2017
à partir de 19H
dans locaux de BI

Si vous n’êtes pas encore inscrite ou inscrit pour le tournoi de poker de l’année, il vous reste 8 jours pour participer au très huppé BI Poker Tour 2017 et essayer de remporter les lots mis en jeu. [Inscription Ici]

N'hésitez pas à faire preuve d'imagination pour trouver une devise qui claque.

N'oubliez pas que les pizzas seront offertes gracieusement par le CE.

Comme promis, nous vous avons également concocté des prix attrayant pour récompenser les meilleurs des meilleurs.

    
 

    - pour le vainqueur, un prix d'une valeur de 170 € pour vous faire plaisir








    - pour les 2ème et 3ème: un casque Marshall ou Liseuse Kindle






Pour ceux qui ont un doute sur les règles du jeu, nous vous rappelons quelques informations importantes ci-dessous:

La base:

Le poker est le nom générique donné à différents jeux de cartes dans le cadre desquels les joueurs misent sur la valeur des cartes qu'ils détiennent. Le BI Poker Tour sera un tournoi Texas hold'em no limit qui consiste en 2 cartes dans les mains de chaque joueur et 5 cartes communes disposées face ouverte (flop+tournant+rivière). Le poker comprend un « pot » commun composé des mises des joueurs. Le pot est remis au joueur qui détient la meilleure main ou qui fait une mise qui n'est pas suivie par ses adversaires.

Le gagnant est celui qui remporte tous les jetons à la fin

Les actions:

  1. CHECKER - Un joueur a l'option de checker à son tour si personne n'a misé avant lui. Checker signifie rester dans la main, sans investir de jetons. La personne qui suit le joueur qui a checké, peut à son tour soit checker ou miser. Si tous les joueurs ont checké, le tour d'enchère est terminé et aucun jeton n'a été ajouté au pot.
  2. MISER - Une autre option qu'un joueur peut prendre si personne n'a misé avant lui est de miser. Ensuite, chaque joueur qui parle après qu'un joueur ait misé peut soit se coucher, suivre ou relancer. Un joueur ne peut pas checker si un autre joueur a déjà misé dans le pot.
  3. SE COUCHER - Se coucher veut dire jeter sa main, abandonner toute chance de remporter le pot, sans y rajouter plus d'argent. Un joueur qui couche sa main n'aura plus d'action possible dans la main en cours.
  4. SUIVRE - Suivre une mise veut dire fournir assez de jetons pour égaliser la mise de son adversaire. Sur le tour d'enchères final, la personne qui a misé en premier doit montrer ses cartes à ceux qui ont suivi.
  5. RELANCER - Relancer veut dire mettre encore plus d'argent dans le pot de façon à ce que celui qui a misé ait à rajouter des jetons dans le pot pour suivre. Un joueur qui aurait misé mais qui aurait ensuite été relancé par un autre joueur a aussi l'option de se coucher pour ne pas payer.
Les combinaisons
(sachant que le but du jeu de poker est d’obtenir la meilleure combinaison de cinq cartes en accordant vos deux cartes privatives aux cinq cartes communes) :
  • Hauteur : Lorsqu’aucune des combinaisons ci-dessous n’est formées, le gagnant est celui qui a la carte la plus haute. Dans notre exemple, le joueur a une hauteur Roi.

combinaison-poker-hauteur-Roi

  • Paire : Deux cartes de même valeur associées à trois cartes quelconques. Le joueur a une paire de Dames dans notre exemple.
combinaison-poker-paire de dames
  • Double paire : Un couple de deux cartes de même vleur associées à une carte non assortie. Le joueur a une paire de Dix et une paire de Deux dans notre exemple. 
combinaison-poker-2 paires
  • Brelan : Trois cartes de même valeur associées à deux cartes quelconques. Le joueur à un brelan de Six dans notre exemple.
combinaison-poker-brelan de six
  • Quinte : Cinq cartes qui se suivent de couleurs différentes. La hauteur de la quinte est déterminée par la carte la plus forte. Dans notre exemple, le joueur à une quinte au Sept.
combinaison-poker-quinte
  • Couleur : Cinq cartes de la même couleur mais qui ne se suivent pas. La hauteur de la couleur est déterminée par la carte la plus forte. Le joueur à une couleur à l’As dans notre exemple. 
combinaison-poker-couleur
  • Full : Trois cartes de même valeur combiné avec deux autres cartes du même rang. Soit un brelan + une paire. Les fulls sont classé entre eux par la valeur du brelan. Le joueur à ici un full au Dames par les Valets.
combinaison-poker-full aux dames
  • Carré : Quatre cartes du même rang. 
Le joueur a un carré d’As dans notre exemple.
combinaison-poker-carre d'as
  • Quinte flush : Cinq cartes de la même couleur et qui se suivent. La hauteur de la quinte flush est déterminée par la carte la plus forte. 
Le joueur a une quinte flush au Six dans notre exemple
combinaison-poker-quinte flush
  • Quinte flush royale : Les cartes 10-Valet-Dame-Rois-As de la même couleur. Soit une quinte-couleur. C’est la meilleure combinaison possible.
combinaison-poker-quinte flush royale

Vous trouverez également [ici le lexique des termes du Poker]

En espérant que cela vous servira :-)
 
L'équipe du CE
Comments